top of page

La Claye Digitale à l'étape 11 du Creative Factory Tour

Le 19 octobre dernier se déroulait le rendez-vous mensuel de la Creative Factory Tour.

Cette 11ème étape du CFT prenait ainsi ses quartiers chez KEOLIS.


Creative Factory Tour, c'est quoi ?


Le Creative Factory Tour, c’est avant tout un événement convivial à destination des entreprises, dans leurs locaux afin de les connecter au réseau local et régional des acteurs du développement économique. Il permet ainsi de mettre en lumière leurs activités.

Se mêlent ainsi entreprises, structures d’accompagnement et de financement, services des collectivités, entrepreneurs et habitants.


Ces étapes sont organisées par l'équipe de Creative : Mohamed El Mazroui, Directeur, Garry Londinière, Directeur des opérations du Bus de l'initiative et Maguy Manista-Houblon, Cheffe de projets du territoire de la CARPF, d'environnement & tiers-lieu et l'ensemble des équipes.

Cette 11ème étape "Spécial TRANSPORTS" avait lieu en lien avec l'écosystème du territoire de l'agglomération Roissy Pays de France, KEOLIS, la Maison Des Langues, la Ville de Garges, la Société Générale, l'ADIE, la MDE'RPF, Coldefy IPFAC, la Mission Locale 77 et les Médiateurs et bien sûr la Claye Digitale, Numixs lab.


A la découverte de pix.fr avec la Claye Digitale

Centre de formation numérique et de médiation numérique, La Claye Digitale proposait un "Atelier de découverte de la plateforme pix.fr", le service public en ligne pour évaluer, développer, et certifier ses compétences numériques.


C'est donc 10 participants qui ont pu passer un test de 7 questions. Il leur a permis de découvrir la plateforme et de s'autoévaluer.


Une opération réussie qui en appellera d'autres pour permettre au plus grand nombre de lever les freins face au numérique.


A bientôt.



19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page