top of page

Top départ pour le Centre de formation numérique de La Claye Digitale !



C’est officiel. Depuis le 1er décembre 2022, le centre de formation numérique développé au sein de la Claye Digitale a obtenu la certification Qualiopi.


Lancé début 2020, La Claye Digitale est tout d’abord un tiers-lieu d’inclusion numérique pour tous. Il est situé à Claye-Souilly dans le Nord de la Seine-et-Marne, sur le territoire de l’agglomération Roissy Pays de France.


3 ans d’expérience dans la médiation numérique


Porté par l’Entreprise adaptée Les Ateliers du Parc de Claye-MFPass (Mutualité Fonction Publique action santé social), La Claye Digitale a développé des accompagnements vers le numérique pour tous.

Grâce à nos partenariats développés avec la ville de Claye-Souilly et l’agglomération Roissy Pays de France, nos actions de médiation numérique s’adressent aux habitants de la ville et du territoire.


Dès l’origine et dans une démarche d’inclusion, les usagers du Centre de la Gabrielle-MFPass, plateforme d’établissements et de services pour 500 personnes en situation de handicap mental, bénéficient également de sessions d’apprentissage au numérique.


Un centre de formation certifié Qualiopi


Depuis 2020, La Claye Digitale a vu sa fréquentation augmenter de manière constante. Cela représente plus de 800 heures de médiation numérique par an pour plus de 350 séances de médiation et plus de 1500 participants en cumulé (données 2022).


C’est sur ces bases solides que La Claye Digitale développe aujourd’hui son propre centre de formation numérique.


Nos activités de formation ont donc été certifiées Qualiopi officiellement le 1er décembre dernier. Etape importante de notre engagement dans la réduction de la fracture numérique, cette certification Qualiopi atteste de la qualité de notre approche de formation engagée cette année.


Elle est un gage de qualité pour nos clients, en leur permettant de mobiliser les crédits de la formation à travers des OPCO (Opérateurs de compétences et qui sont les organismes français agréés par l'État chargés d’accompagner la formation professionnelle).

Elle est également un cadre de travail rigoureux et d’amélioration continue pour nos ressources expertes de la formation, internes et externes.


Un 1er catalogue de formation orienté Pix


Notre catalogue de formation a été construit en lien avec le référentiel national des compétences numériques Pix. Outil accessible en ligne et gratuit, Pix permet à chaque citoyen de se tester et de se former en autonomie, quel que soit son niveau et ce, tout au long de la vie.


En France, de nombreuses personnes (13 millions) en situation de fragilité numérique ont besoin de trouver des réponses à leurs difficultés par un accompagnement humain.


Grâce à ce 1er catalogue de formation, La Claye Digitale propose des formations adaptées qui permettent de se former aux compétences numériques transverses essentielles dans la vie professionnelle ou privée.


Il se décompose sous la forme de modules de formation. Découvrez notre catalogue de formation En Cliquant Ici.


Dans le même temps, La Claye Digitale construit des formations sur-mesure en fonction de besoins exprimés et ciblés. A titre d’exemple, et à la suite d’une sollicitation d’un de nos clients en octobre dernier, nous construisons actuellement un 1er module dédié à l’utilisation de Teams afin d’en maîtriser certaines fonctionnalités : maîtrise de la visioconférence, utilisation du Chat et apprentissage des outils favorisant le travail collaboratif,


Notre équipe est donc à votre écoute pour répondre à vos besoins en formation numérique : pour vous-même, pour vos salariés ou pour les personnes que vous accompagnez dans des dispositifs de retour vers l’emploi.


L’équipe de La Claye digitale – l’inclusion numérique pour tous !


Contact

Samuel Chardon

Chef de projet

Inclusion numérique et communication

Tel : 06 22 39 50 35

Mail : samuel.chardon@mfpass.fr



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page