top of page

Ze Fab Truck en résidence à la Gabrielle


Du 5 au 8 février dernier, les élèves de l’unité d’enseignement du Centre de la Gabrielle MFPass ont pu créer des badges grâce au partenariat entre la Claye Digitale avec Ze Fab Truck.

Lauréats de l’Appel à projets Numixs 2022 et membres du réseau Numixs porté par l’agglomération Roissy Pays-de-France (en savoir plus), La Claye Digitale et Ze Fab Truck organisaient la mise en résidence d’une badgeuse. Cette opération a été mise en place au service des enfants accompagnées par la plateforme médico-sociale de la Gabrielle.

Le dessin comme base

Après une séance de formation dédiée à l’utilisation de la badgeuse par les équipes de Ze Fab Truck, les ateliers ont pu se mettre en place durant une semaine.

Grâce à l’implication de l’équipe pédagogique, le projet a été construit autour du dessin.

55 élèves de l’Unité d’enseignement du Centre de la Gabrielle ont ainsi dessiné sur papier ce qu’ils souhaitaient épingler à leur veste, pull ou sweatshirt.

Je fabrique mon badge

Très apprécié par les jeunes, cet atelier de création aura permis à chacun·e de créer Son Badge et repartir avec une grande fierté.

Pour leur part, les enseignants ont noté une vraie plus-value dans l’appropriation et la manipulation de l’appareil. Dans un esprit Do It Yourself (DIY), l’implication des jeunes aura été totale.

Vers d’autres projets

Les projets venant en faisant, cette 1re opération réussie en appellera probablement d’autres.

D’ores et déjà, la mise en résidence de machines à commande numérique - imprimante 3D, machine de découpe et de gravure laser, brodeuse numérique, de robotique, d’électronique et d’informatique – est à l’étude pour une mise en résidence inclusive en lien avec les écoles du milieu ordinaire.

Avec le réseau Numixs, le champ de la fabrication numérique s’ouvre pour tous !



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page