top of page

La Claye Digitale au lancement du Conseil Local Numixs

Le mercredi 3 avril 2024 sonnait le lancement officiel du Conseil local Numixs de l'agglomération Roissy Pays-de-France (CARPF).


Plus d'une quarantaine d’acteurs du développement économique et de l’inclusion numérique étaient rassemblés pour un moment placé sous le signe de la convivialité. 


Conseil Local Numixs : c'est parti !


Le Conseil Local Numixs se veut un espace de dialogue, de réflexion et de propositions pour favoriser le développement numérique du territoire. Par la constitution de groupes de travail, l'animation du réseau passera par des moments de rencontres et de partages d’expériences.


Lors de cette soirée inaugurale, et après une présentation par Charles Soufir, vice-président de la CARPF en charge du numérique, des nouvelles technologies, du commerce et des fonds européens, La Claye Digitale présentait son action de Centre de formation et de Centre certificateur Pix.


L'ensemble du dispositif Pix a ainsi pu être présenté par Jean-Raphaël Loire, Directeur des Ateliers du parc de Claye, et Beleve Dadzie-Amedome, Chargé de développement en formation numérique.


Au cours de la soirée, deux autres interventions ont également illustré les deux principales thématiques liées au développement économique et à l’inclusion numérique avec :

  • La méthodologie d'innovation par Thomas Houy, Maître de conférences ;

  • Retour d’expérience d'Orange sur la RSE pour faire face aux défis de notre temps par Marie-Astrid Donders.


Membre du réseau des Numixs labs, La Claye Digitale poursuit son développement au travers de ses actions de :

  • Médiation numérique pour tous

  • Diagnostic numérique

  • Centre de formation, certifié Qualiopi au titre des actions de formation

  • Centre certificateur Pix.


A bientôt.


Contact

Beleve Kokou DADZIE-AMEDOME

Chargé de développement en formation numérique

01.60.27.68.45


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page